Conférence_débat : l’adolescence handicapée et les conséquences pour la famille

Dans le cadre des Journées Départementales des Familles, pilotées par le Réseau Appuis Parent (auquel adhère l’AGPI), nous proposons une conférence sur le thème de l’adolescence handicapée (qu’il soit en institution ou à domicile) et des conséquences sur la famille. Pour introduire et échanger sur ce thème, l’AGPI a fait appel à Olivier Trioullier, thérapeute familial et Florence Laporte, psychologue à l’Arimoc.

Un groupe de travail composé de parents confrontés aux problèmes de l’adolescence de leur enfant a préparé le sujet et les questions qui se posent en collaboration avec les intervenants. Les sujets de la sexualité, du désir d’autonomie en inéquation par rapport à ses capacités, de la communication (notamment avec les polyhandicapés), de ses relations avec sa familles (parents, fratrie) ou avec ses pairs mais aussi de la réponse à apporter à ses attentes seront autant de sujets abordés au cours de cette conférence-débats.

Comme toutes les conférences organisée par l’AGPI , elle est gratuite… mais sur inscription. ATTENTION : Pour des raisons de sécurité, le nombre de place est limité. Inscrivez-vous rapidement.

Pour permettre aux parents de poser des questions de manière ANONYME, nous les invitons à les proposer lors de l’inscription. Elles seront posées aux intervenants en respectant l’anonymat.

Infos pratiques :

  • Lieu : Salle 707 du Complexe de la Répblique – Rue Carnot à Pau
  • Date : Mercredi 2 février
  • Heure : 20h30 précises
  • Prix : votre sourire suffira

 

Affiche de la conférence-débat
Affiche de la conférence-débat sur l'adolescence handicapée
Affiche_conference-ados.pdf
Document Adobe Acrobat 483.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0
LA PLAQUETTE DE L'AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64