Une assemblée générale studieuse

 

C’est en présence de ses partenaires, Stéphane Coillard pour le Conseil général, Daniel Duval pour l’Inspection Académique et Pascal Leblond pour la Caf de Béarn et Soule, que l’assemblée générale de l’AGPI s’est déroulée récemment. Le secrétaire Pascal Rupert a présenté les nombreuses actions qui se sont déroulées en 2011 qui mobilisent tous les parents bénévoles. L’association a ainsi procédé au recrutement d’une nouvelle assistante sociale et d’une nouvelle secrétaire administrative tout en proposant de multiples activités et sorties familiales (soutenues par la Caf). 

Alain Urrutiaguer, trésorier, a présenté un bilan financier positif. Alain Massias, président de l’association, a évoqué les perspectives pour l’année 2012 avec notamment l’élaboration d’un projet associatif pour un meilleur soutien à la parentalité ainsi qu’un renforcement du partenariat avec le conseil général qui permettra un meilleur accompagnement des familles confrontée au handicap.


Pour un meilleur accueil des familles


Une nouvelle assistante sociale sera prochainement recrutée et les nombreux projets impliquant les parents et les associations adhérentes oblige l’AGPI à trouver rapidement de nouveaux locaux pour un meilleur confort de travail et d’accueil des familles. Une conférence sur les Equipes de Suivi de Scolarisation est en projet avec le partenariat de l’Inspection Académique. Alain Massias a également lancé un appel aux bonnes volontés pour renforcer l’équipe de bénévoles qui œuvrent déjà pour accompagner les familles. L’AGPI est également une fédération d’associations départementales qui accueille l’association Dyspraxie France 64 comme nouveau membre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
LA PLAQUETTE DE L'AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64