Un week-end familial pour les parents (+ photos)

C'est au cours du week-end ensoleillé des 19 et 20 septembre que des familles ont pu se retrouver au camping de l'Airial à Souston.

Dès l'après midi, les jeunes ont profité de la piscine couverte et chauffée où il ont pu laissé éclater leur joie. Les échanges ont pu se prolonger autour du barbecue et des grillades accompagnées de cèpes cuisinés par Paula.

Après une nuit dans des mobil-homes tout confort (dont deux sont aménagés pour accueillir des personnes handicapées) et un pique-nique partagé, les participants ont pris places dans des barques confortables au lac de Léon.

Pilotées par des bateliers, les barques ont sillonné le Courant d'Huchet. Les marins d'eau douce du moment ont pu profiter des commentaires avertis des bateliers sur la faune et la flore exceptionnelles du lieu dans un somptueux décor amazonien.

Une nouvelle rencontre qui a permis aux familles de mieux se connaître et d'échanger dans un moment de convivialité fort apprécié.

Les jeunes étaient ravis de leur aventure et tout le monde a tellement apprécié qu’ils se déclaraient tous prêts à recommencer l’expérience.

Cette sortir familiale bénéficie du soutien financier de la Caf Béarn et Soule que nous remercions.

 

LA PLAQUETTE DE L'AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64