AG : De plus en plus de familles accompagnées

Une Assemblée générale studieuse et attentive
Une Assemblée générale studieuse et attentive
L'AGPI a tenue sa traditionnelle assemblée générale sous la présidence d'Alain Massias le dimanche 5 juin à Pau.
L'année 2015 aura été particulièrement riche et intense avec de nombreuses manifestations réalisées pour les familles confrontées au handicap de leur enfant. Lors de la présentation du rapport d'activité, Pascal Rupert, a fait état d'une multitude d'actions, notamment avec des partenaires tels que l'Inspection académique ou la MDPH.
Les sorties familiales ont été très sollicitées avec notamment un week-end à Souston ou l'après midi au Cirque de Noël qui ont ravi parents et enfants.
Mais l'AGPI, ce sont aussi des professionnelles qui accompagnent les familles. En 2015, 222 familles (pour 243 enfants) ont été accompagnées. Soit une augmentation de 18%. Durant la même période, le conseil départemental réduisait son aide financière au fonctionnement de 20% (-20K€), tout en reconnaissant un travail remarquable.
Un président renouvelé et une nouvelle secrétaire
Cette baisse financière n'est pas sans conséquences et remet en question des projets, notamment celui de tenir des permanences sur Oloron et Orthez. "Il nous faut rechercher de nouvelles ressources financières... comme toutes les associations" rajoute Alain Urrutiaguer qui a présenter un budget maitrisé malgré tout.
"Beaucoup de choses se font. L'AGPI est très dynamique et notre efficacité n'est réelle que grâce aux bénévoles" précise Alain Massias qui a été reconduit à la présidence de l'association. Il faut noter l'arrivée de nouvelle personne au sein du CA de l'AGPI en la personne de Virginie Peyré et de Nathalie Darley qui assurera la fonction de secrétaire. Un grand merci à elles.
Album photo réalisé par Vincent et Pascal

Écrire commentaire

Commentaires : 0
LA PLAQUETTE DE L'AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64