231 familles accompagnées en 2017 (+ photos)

 

L’assemblée générale de l’AGPI s’est tenue le 10 juin à Pau. Le rapport d’activité, présenté par le vice-président Pascal Rupert, fait état d’une année 2017 très riche et dense. Il souligne notamment, la signature de conventions avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées et l’Education nationale. Le service social a accompagné 231 familles pour 254 enfants en situation de handicap. Il s’agit là d’un seuil maximal au regard du nombre de professionnelles de l’AGPI qui n’a pas évolué face à la demande grandissante des familles, provoquant ainsi un temps d’attente de plus en plus long. De nombreuses sorties conviviales (handi-ski, poneys, quad, handivoile) ont été proposées aux familles.

 

 

Historiquement impliquée dans l’accompagnement à la scolarisation des enfants handicapés, l’AGPI réunit régulièrement les parents concernés et joue pleinement son rôle de médiateur sans les situations difficiles. Alain Urrutiaguer, trésorier adjoint, a présenté un bilan financier positif.  Alain Massias, président, conclue en soulignant le dynamisme de l’association et l’implication forte des bénévoles dans un contexte de plus en plus difficile avec des moyens insuffisants au regard des besoins des familles.

 

De nouveaux parents ont rejoint le conseil d’administration qui a réélu Alain Massias à la présidence, Patrice Lagisquet, Pascal Rupert et Marie Jo Poussade à la vice-présidence, Isabelle Chalan trésorière et François Foulon secrétaire.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
LA PLAQUETTE DE L'AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64