Un record de familles accompagnées (+ photos)

 

 

A la veille de fêter ses 40 années d’existence, l’assemblée générale de l’AGPI (Association pour la Guidance Parentale et Infantile) a permis de faire le bilan de l’année écoulée. François Foulon, secrétaire, a rappelé qu’avec 235 familles accompagnées, l’AGPI a atteint le maximum de ses capacités provoquant une liste d’attente difficilement acceptable au regard des besoins quelques fois urgents des familles. Le secrétaire souligne que les partenariats avec l’Education nationale, le Conseil départemental, la MDPH, la Caf et l’Etat restent toujours aussi forts.

L’organisation d’une grande conférence sur l’accueil de l’enfant en situation de handicap, de la petite enfance au centre de loisirs, aura été mobilisateur de toutes les énergies en 2018.

 

Le bilan financier présenté par Alain Urrutiaguer, trésorier adjoint, laisse apparaitre un déficit de 8312 € sur l’année 2018 conséquence de la baisse des subventions cumulée à une hausse des charges. « De nouvelles ressources financière doivent être trouvées pour assurer la pérennité de nos actions » indique Alain Massias, président de l’association qui souhaite que l’AGPI assure des permanences sur certains territoires repérés pour être au plus proche des familles.

 

Le Conseil d’administration s’est renforcé avec l’arrivée de deux nouveaux membres. Ainsi, Catherine Vigneau et Marie-Cécile Nérisson ont rejoint l’équipe de bénévoles. A noter dans les agendas : une sortie Quad en famille le 30 juin et les 40 ans de l’association qui seront fêtés le 5 octobre au Parc des expositions à Pau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

SPORT ET HANDICAP

PLAQUETTE AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2019_web.pdf
Document Adobe Acrobat 18.8 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64