Les familles de l’AGPI en périple dans la jungle (+ photos)

C’est le dimanche 2 octobre que quelques familles de l’AGPI se sont retrouvées à la lisière de la jungle, prêtent à affronter les animaux les plus terribles qui puissent exister sur cette terre. Le ventre plein, chapeau vissés sur la tête, le groupe s’est engouffré dans une forêt dense, parsemée d’embûches qu’il a réussi à contourner grâce à son courage et à la solidarité. A chaque difficultés qui se présentaient à elles, les familles se sont concertées pour définir la stratégie à suivre.

Chaque face à face avec un habitant de cette jungle hostile, aussi effrayant qu’il soit, n’a pas entamé le moral des troupes. Unis et solidaires, tous derrière Ana l’organisatrice de ce raid, les familles ont défendu becs et ongles leur progéniture et sont arrivées à bon port.

Bien évidemment, toutes ressemblances avec des situations vécues quotidiennement par des familles d’enfants porteurs de handicap ne serait que pure coïncidence.

La jungle : la forêt de Borce et son Parc’Ours. Les animaux terrifiants : des lapins, cochons d’inde, marmottes, izards, biches, poules, canards et quelques ours dans un enclos très sécurisé. Les seules choses de vraies dans ce récit : le ventre plein et le chapeau vissé sur la tête… et puis Ana, plus souvent derrière que devant :-)

 

Cette sortie famille est soutenue financièrement par la Caf de Béarn et Soule.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
LA PLAQUETTE DE L'AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64