Une assemblée générale qui met en lumière notre utilité et notre dynamisme (avec photos).

C’est le dimanche 14 mai et en l’absence d’Alain Massias, président de l’AGPI, retenu par une obligation de dernière minute que s’est tenue l’assemblée générale de l'association. Pascal Rupert, vice-président, a donc animé cette rencontre.

 

219 familles accompagnées

En 2016, ce sont 219 familles qui ont été accompagnées par le service social de l’association, orientées pour un tiers d’entre elles par des professionnels de santé libéraux. Pascal Rupert souligne « que le service est au maximum de ses capacités et que si l’AGPI disposait de moyens supplémentaires, elle pourrait accompagner encore plus de familles ». Les demandes d’accompagnement concernent de plus en plus l’ensemble de la fratrie.

Les conférences sur l’annonce du handicap, organisées à Pau et Orthez, ont été des succès, répondant ainsi à la demande des familles et des professionnels. Concernant les actions de soutien à la parentalité, l’AGPI a organisé de nombreuses sorties familiales favorisant ainsi les échanges entre elles.

De nouvelles conventions ont été élaborées en 2016 liant l’AGPI à l’Inspection académique et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) lui permettant ainsi de mieux remplir son rôle de médiatrice et d’accompagnement.

L’AGPI s’implique dans le dispositif Handiressources64 qui permet d’accompagner les familles dans l’accès de leur enfant en situation de handicap aux centres de loisirs du département sans oublier la mise en place de « Ciné-ma différence » pour l’accès à tous au cinéma, et qui a vu sa première séance se tenir en avril.

 

En recherche de financements

Alain Urrutiaguer, trésorier adjoint, a présenté les bilans financiers avec un exercice 2016 qui se solde par un très léger excédant de 1 258 euros grâce à une maîtrise des charges « qui a ses limites ». « Soyons imaginatifs pour chercher d’autres ressources financières » a-t-il ajouté, rappelant « qu’il n’y a pas d’obligations d’adhérer à l’AGPI pour bénéficier de ses services ». Tous les bilans présentés au cours l’assemblée générale ont été validés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
LA PLAQUETTE DE L'AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64