Une belle fête pour nos 40 ans (+ photos)

 C’était l’un des événements de l’année pour l’AGPI (Association pour la Guidance Parentale et Infantile) ce samedi soir au Parc de la Foire Expo de Pau. L’association y fêtait ses quarante années d’accompagnement des familles d’enfants porteurs de handicap.

 

Après les chants du groupe « Paz Aban » de Gan et les démonstrations de zumba du groupe « La source du Luy » de Limendous, Mme Plauchut, fondatrice de l’association est revenu sur son expérience douloureuse qui la conduira, avec son mari à créer l’AGPI, « car, à l’époque, nous n’avions personne pour nous aider à la naissance de notre enfant. Maintenant, et depuis 40 années, ce manque est comblé et la relève assurée ».

 

Un partenariat de qualité

 

Devant les 170 personnes qui ont répondu à l’appel, le président Alain Massias, a mis en avant tout le chemin parcouru en 40 ans rappelant combien la guidance et l’accompagnement des familles étaient les missions les plus importantes de l’AGPI. Les représentants institutionnels (Conseil départemental, Inspection académique, MDPH et ville de Pau) ont pris la parole soulignant la qualité et la force du partenariat noué avec l’AGPI, ses bénévoles et ses professionnels.

 

Après un pot de l’amitié qui n’a jamais aussi bien porté son nom, les convives ont prolongé la fêtes dans une belle ambiance assurée par « Atrium Event » d’Oloron. Cette soirée festive très appréciée encouragent tous les parents bénévoles à poursuivre leurs engagements pour l’AGPI.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

SPORT ET HANDICAP

PLAQUETTE AGPI
Plaquette généraliste vous présentant l'AGPI. A diffuser largement.
Plaquette_generale_2019_web.pdf
Document Adobe Acrobat 18.8 MB
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64
L'AGPI adhère au Réseau Appui Parents 64